Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Archives > Parutions > 2009 : Le Français préclassique, revue

2009 : Le Français préclassique, revue

Le Français préclassique, N° 12, Champion, 2009

- Sommaire :

Préface.

1/ Michèle Clément : « La bêtise : définition en guise d'introduction ».

2/ Marie-Luce Honeste : « Schéma cognitif et conceptuel du mot bêtise à la renaissance et à l'âge classique ».

3/ Daniel Régnier-Roux & Henriette Pommier : Image de la bêtise aux XVIe et XVIIe siècles : « Retour de bestise, a raison [?] » (Barthelemy Aneau).

4/ Sylvia Giocanti : « Montaigne et la bêtise ».

5/ Denis Reynaud : « Le jeu de la bête ».

6/ Marthe Paquant : « Quelques notes lexicologiques sur le vocabulaire de Maistre Chevalet, La Vie de sainct Christofle, ca 1516 ».

7/ Volker Mecking : « Le premier traité de pédiatrie en français (1565) : étude lexicologique ».

8/ Volker Mecking-Marthe Paquant : Comptes rendus.